Faire une prépa kiné à Nantes pour accéder facilement aux grandes écoles

Nantes possède un certain nombre d’écoles préparatoires en kiné, préparant les élèves aux concours d'entrée dans les grandes écoles. Les places proposées étant limitées, il est important de se renseigner sur la réputation des différents établissements avant de choisir.

 

L'intérêt de la prépa kiné

 

Le programme nécessaire pour les épreuves aux concours englobe la totalité des programmes de la Première S et ceux de la Terminale S. C’est la raison pour laquelle les candidats doivent se préparer afin de réussir le concours. Les épreuves concerneront la culture scientifique, la maîtrise des mathématiques, l'aptitude à la physique, la chimie et la biologie.

 

Le choix de la formation

 

Il est important d’établir des critères dans le choix d’une école prépa en kiné. Les résultats des dernières années aux concours de l’établissement sont des points importants à vérifier. Il faut cependant séparer suivant les formations. En  effet, un résultat faisant état de 95% de réussite pourrait englober ceux des concours des autres branches comme le pédicure-podologue, la manip-radio médicale et autres.

 

Il est également nécessaire de vérifier le coût de la formation. Une grande disparité existe, et ce coût peut même atteindre 4 500€ par an pour certaines écoles. Néanmoins, les tarifs les plus chères ne donnent pas forcément les meilleurs résultats. Il est concevable de se tourner vers les écoles prépa publiques, dont l'admission s’effectue sur étude de dossier.