Guide et conseil sur le choix d’un poêle à bois

Il n’est jamais aisé de choisir un modèle de poêle parmi tant d’autres. En plus, les modèles sont très diversifiés sur le marché. En voilà quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

Toutes les options à prendre en considération

Bien choisir son poële à bois avec le Monde de Léa implique l’étude de plusieurs critères. Etant tous des poêles à bois, la performance des poêles proposés chez Monde de Léa sont à peu près la même. Il reste le choix de l’habillage qui peut être soit en fonte, soit en céramique. Les poêles en céramique ont une inertie de chauffe supérieure tandis que ceux en fonte ont une douce chaleur. Puis, il faut étudier une par une les options suivantes :Simple ou double porte de chargement, couleur, taille et forme des buches, puissance, rendement, etc. Les fréquences de chargement dépendent de la puissance du poêle.

Les différents poêles proposés chez Monde de Léa

Les poêles de Monde de Léa sont catégorisés selon leur matière de fabrication, leur design et leur forme : poêles à bois céramiques, poêles à bois grands formats, poêles à bois en fonte, poêles à bois traditionnels, poêles à bois contemporains, poêles à bois étanches BBC… Pour bien choisir son poële à bois, il faut se baser sur la surface à réchauffer. Un poêle avec une puissance de 6 à 7 kW peut chauffer une surface d’environ 40m² avec isolation faible et 100m² avec isolation performante.