Les armes de l’homme moderne au travail

Vous venez juste de décrocher un job dans l’entreprise de vos rêves et vous voulez dès le départ montrer à la concurrence que vous serez un sacré adversaire : en dehors de toute considération purement professionnelle et de vos compétences techniques, voici 4 petits détails qui vous feront sortir du lot.

1/ Se forger une réputation numérique irréprochable

Vous avez tellement bien intégré les notions de marketing qu’aujourd’hui, vous allez les appliquer au meilleur produit sur le marché : vous-même. Avec un compte Facebook professionnel intéressant et actualisé, un compte Twitter suivit par les pontes de votre secteur et une page Viadéo rempli avec soin, il n’y a pas de doute : vous êtes le collaborateur à la meilleure réputation numérique de votre boite.

2/ Avoir de petits accessoires qui tout le monde vous enviera

Pas bien d’avoir la panoplie complète des sacs Louis Vuitton, mieux vaut simplement avoir un accessoire discret mais classieux : un porte cle Montblanc ou un stylo sérigraphié à votre nom sont des atouts chics indispensables.

3/ Etre toujours au courant des dernières actualités avant les autres

Vous travailler dans l’industrie pharmaceutique, dans l’éducation nationale ou encore dans une start-up de création de vêtements en carbone ? Le principal, c’est d’être au courant des dernières nouveautés de votre secteur. Une petite astuce va vous permettre de gagner beaucoup de temps : créez-vous un compte Scoop It et paramétrez-le correctement : en 10 minutes tous les matins, vous aurez de quoi impressionner vos interlocuteurs toute la journée.

4/ Prenez soin de vos subordonnés

Ce sont vous supérieurs qui vous feront passer à l’étape suivante, mais ce sont vos subordonnées qui vont feront une bonne pub… ou pas ! N’oubliez donc pas de les remercier quand ils remplissent correctement leurs missions et surtout, soyez juste : vous apparaitrez comme un futur grand chef et l’information se diffusera au sein de l’entreprise.