Obtenir le code RIO de son téléphone mobile pour conserver son numéro

Grâce au service de portabilité, un propriétaire peut garder son numéro de téléphone tout en changeant d'opérateur. Il lui suffit d'obtenir son code Rio de son téléphone mobile auprès de son opérateur actuel en composant le 3179 et le communiquer au nouveau.

 

Résilier son abonnement et conserver son numéro

code rio mobile

La portabilité est un service permettant de changer d'opérateur tout en maintenant son numéro de téléphone. Le client doit obtenir son code Rio pour son téléphone mobile pour que ce service soit opérationnel. Il doit indiquer le nom de son ancien opérateur et aviser son numéro RIO au nouveau. C'est ce dernier qui se chargera de toutes les démarches, qui durera une dizaine de jours au maximum.

 

Le propriétaire doit s'assurer que sa ligne téléphonique soit active pendant la réalisation de la portabilité. Il doit donc éviter de résilier lui – même sa ligne. Il ne doit pas être abonné à son opérateur, sinon il doit attendre la fin de son abonnement sous peine de régler les mois restants (25 % du montant restant dû).

 

Obtenir le code RIO de son téléphone mobile

 

Il suffit de composer le numéro court 3179 depuis son mobile pour acquérir son code RIO instantanément. Il est joignable gratuitement de 6 h à 22 h. Un serveur vocal fournira automatiquement le code RIO suite à cet appel. Le demandeur l'obtiendra également par SMS avec la date de fin d'engagement. L'Espace abonné sur le site d'un opérateur peut également fournir ce code.