Qu’est-ce que le vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent est tout simplement un gel acrylique combiné à du vernis. Il est conçu pour être appliqué sur l’ongle naturel puis catalyser sous une lampe UV. Il est très semblable au vernis classique, de par sa liquidité et de par son emploi.

 

Pourquoi choisir ce type de vernis ?

A mi-chemin entre les ongles naturels simplement vernis et les techniques de faux ongles pour garder des ongles brillants et impeccables pendant des semaines, cette technique permet à la fois de conserver ses ongles naturels intacts et d’avoir l’assurance d’un vernis qui tient durablement.

Attention en revanche à ne pas enchainer les poses de vernis semi-permanent dès qu’il commence à s’écailler : les composants étant plus « agressifs » que ceux contenus dans un vernis habituel, il faut laisser l’ongle respirer un peu en le laissant nu et en le soignant avec des onguents spécialisés.

 

La pose

Comme pour l’application d’un gel, il faut dans un premier temps polir soigneusement l’ongle, afin que le vernis adhère bien. Ensuite, on applique une base transparente qui sèche quelques minutes sous la lampe UV. S’ensuivent deux couches de gel de couleur qui vont catalyser à leur tour sous la lampe. Pour finir, on applique un top coat spécifique, qui doit sécher sous la lampe UV également.

 

Comment l’enlever ?

Si on a choisi de faire poser son vernis chez une prothésiste ongulaire ou en institut, on retourne chez le même professionnel. L’esthéticienne va alors protéger le pourtour de l’ongle avec de l’huile puis appliquer un coton imbibé d’acétone sur chaque ongle puis les emballer à l’aide d’aluminium. Au bout de quinze minutes, le vernis se détachera très facilement.

 

Le vernis semi-permanent représente l’alternative idéale pour les femmes qui n’ont pas nécessairement le temps de se faire une manucure avec du vernis habituel de manière régulière mais qui ne souhaitent pas pour autant investir dans de faux ongles.

Vous avez cherché

  • vernis semi permanent