La téléassitance au service de personnes âgées

Face aux difficultés à intégrer des structures d’accompagnement pour les personnes âgées, la solution de la télésurveillance à domicile s’impose peu à peu comme une alternative viable et fiable pour de nombreuses familles.

La science et la technologie au service des personnes âgées

Les progrès techniques et l’émergence des dispositifs de téléassistance pour personnes âgées apportent de nouvelles solutions aux familles qui ne peuvent malheureusement pas se permettre de financer les coûts importants d’un placement en maison de retraite. Équipées de ces dispositifs de télé assistance, les personnes âgées peuvent désormais alerter leurs familles mais aussi le médecin de tout malaise et trouble.

Bien choisir son appareil de téléassistance

Face à la multitude d’offres de produits et services de télé assistance, il n’est pas toujours aisé de faire le bon choix. Les prix et les formules étant différentes, on constate généralement que les offres de services se basent sur le principe d’un abonnement mensuel auprès du prestataire de service. En fonction de la situation et de la dépendance de la personne âgée, tous les appareils ne sont pas adaptés. On peut par exemple dans certains cas se contenter d’un médaillon, d’un téléphone et dans les cas les plus grave il peut parfois arriver qu’un dispositif anti fugue soit la seule solution.