Visiter Nogaro : quelles activités ?

Souvent appelé par les Toulousains le «Far-West » du Gers et de la région Midi-Pyrénées, la ville de Nogaro compte environ 2000 habitants. Nogaro est notamment très célèbre par les Pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle traversant cette ville.

Hôtels & Restaurants de la ville

Cette ville dispose de plusieurs établissements pour se restaurer et dormir. Il y en a pour tout les goûts et toutes les bourses.

Une ville marquée par l’automobile

Nogaro dispose d’un circuit automobile de F1 (circuit Paul Armagnac). Bénéficiant d’une renommée mondiale, un centre de formation pour lycéens professionnels a même été ouvert avec l’option « mécanicien de course ».

Les autres sports

Nogaro possède un complexe omnisports, des arènes pour accueillir les courses landaises, un aérodrome ouvert à la circulation aérienne grand public…

La ville est située dans une région où le rugby est une religion, l’équipe de l’Association Athlétique Nogarolienne enregistre de bons résultats, elle évolue dans le championnat de France de 3ème division fédérale.

 Le patrimoine à visiter

L’église gothique Notre-Dame-de-Bouit est un lieu de pèlerinage qu’il faut visiter sans aucunes hésitations. Pour l’anecdote, elle fut créée selon une légende: un bœuf nommé « Bouët », propriété d’un seigneur du lieu, ayant déraciné et transporté une souche d’arbre rappelant étrangement la forme de la Vierge. Le maître confus fit le vœu d’édifier une église s’il remportait la victoire sur son voisin et ennemi. Il remporta le challenge et son vœu fut exaucé et l’église construite.

 

Nogaro est un village de caractère du Gers, dynamique et historique, il a su mettre en valeur son patrimoine et ses habitants.

 

Accès à la ville

 

La ville est située à 2 heures (en voiture) de Bordeaux, Toulouse et de Bayonne. Et à 1 heure de voiture de Mont-de-Marsan, Auch et Pau.

Nogaro dispose d’une gare routière (trajet à partir de Mont-de-Marsan, Toulouse, Auch…).